0

La barrière de protection

La barrière de Protection

Destinée à limiter l’accès de la piscine à des enfants de moins de cinq ans, la barrière de piscine est un système de sécurité préventif conforme à la loi sécurité piscine du 3 janvier 2003. L’utilisation du produit est limitée aux piscines privées à usage individuel. Cependant, une barrière de piscine ne remplace pas la surveillance attentive d’un adulte.


Les barrières

de piscine

La barrière de piscine représente certainement le dispositif de protection des piscines privées ou collectives le plus sécurisant. En effet, comme la barrière doit être installée de manière permanente, c'est la loi, et que le portillon se ferme tout seul, c'est une dispositif sans contrainte qui s'adapte à toutes les piscines Zodiac.


La clôture de piscine a été étudié pour éviter le franchissement par les enfants de moins de 5 ans, et quand bien même un enfant tenterait de le faire, tout a été prévue dans la norme NF P 90-306 pour que cet accessoire soit non blessant. Ainsi, pour toutes ces raisons, c'est le matériel le plus utilisé dans les hôtels, camping ou gîtes.


Des années après la promulgation de la loi relative à la sécurité des piscines, la clôture piscine s'avère le dispositif le plus rassurant des systèmes disponibles. Les personnes qui s'équipent de barrières de piscine sont véritablement concernés par la sécurité : Les parents et grand-parents d'enfants en bas âge.


Souple ou rigide, la barrière est installée au minimum à 1 m de la piscine pour en limiter l’accès aux enfants.

Elle a nécessairement une hauteur minimale entre 2 points d’appui de 1.10 m.

Elle est munie d’un portillon dont le déverrouillage ne peut être effectué

par de jeunes enfants (de moins de 5 ans).

Share by: