Contrairement à d’autres piscines, d’un aspect simplement similaires à nos modèles, les poches de la série EASY, sont soutenues entièrement par une structure métallique qui supporte la masse d’eau et son poids. Pour cette raison il est indispensable que la structure soit parfaitement montée, que les entretoises, les tubes angulaires et toutes les autres pièces soient positionnées et insérées parfaitement, comme indiqué dans les instructions, ceci pour ne compromettre ni le bon fonctionnement ni l’esthétique de votre piscine. Après avoir préparé le terrain, mis en place le tapis imputrescible, tracé le périmètre de la piscine et préparé les pièces, procédez à l’assemblage comme indiqué ci-dessous.
- Etendez et dépliez la poche A sur le sol préparé.
- Assurez-vous que l’emplacement du skimmer soit placé face aux vents dominants ou légèrement en oblique, cela vous évitera de tout re-démonter et vous assurera un bassin bien nettoyé en surface.
- Positionnez les pieds à tréteau G devant les fentes correspondantes qui se trouvent sur le bord supérieur de la poche.
- Pour donner stabilité à la structure, les pieds avec jambe de force G devront être assemblés à terre, les uns aux autres, à l’aide des entretoises droites F et dans les 4 angles par les entretoises d’angle E, de manière à obtenir un périmètre parfait et bien ferme.
- Avant de fermer le périmètre dans les angles, rappelez-vous d’insérer les 4 tirants (soudés à la base des angles de la poche) dans les entretoises d’angles de base E.
- Insérez les tubes de 130 cm B et de 60 cm C l’un dans l’autre (faites ressortir les cliquets de blocage) de manière à former la longueur prévue de tubes en suivant le schéma ci-dessous, qui diffère selon les modèles.
Piscine Côté Long Côté Court
EASY 942 B+B+C B+C
EASY 941 B1+B1+B1+C B+C
EASY 632 B+B+B+C B+C
EASY 635 B+B+B+B+B+C B1+B1+C
EASY 943 B+B+B+B+B+B+C B1+B1+C
- Enfilez complètement les tubes obtenus le long des bords de la poche, en partant des ouvertures existantes dans les 4 angles de la poche ; soit pour le côté long que pour le côté court de la piscine, les tubes terminaux les plus courts, indiqués par la lettre C, devront se trouver opposés diagonalement.
- En outre il est important que les trous de tous les tubes métalliques se positionnent exactement en correspondance des découpés, soient visibles et tournés vers le bas.
- Puis insérez dans chacun des trous des tubes, les pieds avec jambe de force, qui correspondront naturellement au nombre de découpés prévues et qui constitueront la structure portante de la piscine.
- Une fois exécutée cette opération, votre piscine est presque prête. Il ne reste plus qu’à compléter le périmètre supérieur en mettant les 4 tubes angulaires D de la manière suivante : enfilez dans la poche une des deux extrémités du tube angulaire et poussez celui-ci sous la longueur de tubes (ne pas l’emboîtez pour le moment). Emboîtez l’autre extrémité du tube angulaire dans l’extrémité de l’autre longueur de tube ; tirez légèrement vers l’extérieur et emboîtez l’autre extrémité précédemment enfilée sous le tube.
- Tendez le fond de la piscine et enlevez les plis en tirant en même temps la poche à la base des extrémités opposées, en utilisant comme poignée les tirants soudés à la base des angles de la poche.
- Montez le kit skimmer comme indiqué ci-dessous.
- Contrôlez que les pieds jambe de force soient parfaitement alignés; commencez à remplir la piscine d’eau en éliminant peu à peu les éventuels plis qui persisteraient.
- Remplissez la piscine d’eau jusqu’à 10 cm du bord, pas plus.